Apizee sassocie a oxatis pour le deploiement de sa solution de chat multicanal sur des sites e commerce
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Apizee s’associe à Oxatis pour le déploiement de sa
solution de chat multicanal sur des sites e-commerce

16/03/2021 min de lectureWeb Master
Sommaire

Oxatis, la solution technologique en mode logiciel SaaS la plus utilisée en Europe pour la création et l’hébergement de sites e-Commerce s’associe avec Apizee pour proposer à ses clients français, anglais, italiens et espagnols une solution multicanal d’engagement client temps-réel (click to chat, click to call, click to vidéo…).

 

Mise en place de l’association

 

Lannion, le 16 décembre 2016 La relation client en ligne prend une place de plus en plus importante dans les sites e-commerce alors que près de 70% des paniers n’aboutissent pas à une commande. Selon une étude de Forrester Research[1], 53% des potentiels acheteurs abandonnent leur panier s’ils ne trouvent pas de réponse rapide à leurs questions. Beaucoup de ces acheteurs finaliseraient leur transaction plus facilement si, par exemple, un conseiller en ligne répondait à leurs questions. La solution Apizee répond à cette problématique en proposant un chat multicanal temps-réel qui rend l’expérience d’achat en ligne plus concrète.

Oxatis, le leader européen du e-commerce en cloud vient compléter sa large palette d’outils en s’associant à Apizee. Oxatis donne ainsi la possibilité à ses clients d’intégrer cette solution dans leurs sites e-commerce. L’installation rapide et simple d’Apizee leur permet d’engager les visiteurs en temps réel et d’améliorer leurs taux de conversion.

 

“La présence d’un conseiller en ligne, facile à contacter par chat, call ou vidéo est un outil indispensable pour une relation client en ligne efficace. C’est pourquoi nous avons sélectionné Apizee qui apporte une réponse pratique et facile d’accès aux problématiques de gestion des interactions clients de nos e-commerçants européens.” Marc Schillaci, PDG d’Oxatis.

 

 

Les avantages de la solution multicanal Apizee :

 

  • La possibilité d’adapter une stratégie au comportement des visiteurs : choix étendu dans les outils de communication (click to chat, click to callclick to vidéo, annuaires de conseillers), temps d’affichage de la fenêtre de chat, horaires d’ouverture du chat.
  • Grande souplesse de l’interface visiteur (les couleurs de la fenêtre, des messages, en-têtes…)
  • Plusieurs options en plus des moyens de communication proposés par la solution : partage de guides et notices de produits en PDF, partage d’écran, aide au remplissage de formulaires. Autant de possibilités pour l’inciter à aller au bout de sa commande en validant son panier d’achat.
  • L’optimisation des conversions grâce aux statistiques mises à disposition. Ces statistiques permettent d’analyser en direct le comportement des visiteurs et d’améliorer les performances des échanges (temps de réponses, conversations manquées…) en téléchargeant des rapports d’analyse complets.

 

A propos d’Oxatis

 

Fondé en 2001, Oxatis propose une solution e-commerce complète et performante pour les TPE et les PME. Avec plus de 10 500 e-commerçants (France, Angleterre, Espagne, Italie) Oxatis se positionne comme le leader européen des solutions e-Commerce en mode SaaS. Par sa technologie, Oxatis apporte des avantages uniques : richesse fonctionnelle, fiabilité, démarrage rapide, évolution continue et permanente pour intégrer les dernières nouveautés du e-commerce. Oxatis a été choisi par Sage (+ de 2 000 000 d’entreprises clientes en France, Espagne et Angleterre) par Team System (leader avec 60% des logiciels de gestion en Italie) et par le Crédit Agricole, pour devenir leur solution e-Commerce exclusive. Oxatis est aussi labellisée « Google SMB Premier Partner » grâce à l’atteinte de performances exceptionnelles des publicités en ligne de ses clients e-commerçants.

[1]Forrester Research, Trends 2016: The Future Of Customer Service, 2016

 

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